Que faut-il savoir sur l’assurance d’un quad? 

En dehors des voitures, des vélos ou des motos, le quad est aussi un engin pouvant faciliter vos déplacements. D'ailleurs, il existe plusieurs avantages dans d’utilisations de ces quads. Au nombre de ces avantages, nous avons la faciliter à s’en sortir en cas d’embouteillages. Néanmoins, si vous venez de vous procurer cet engin, vous ignorer surement qu’il faut une assurance pour pouvoir circuler librement. Que faut-il donc sur l’assurance d’un quad ? Le présent article vous en dira assez.

L’assurance d’un quad 

Tout d'abord, nous allons rappeler que le quad est un engin qui est au milieu de deux autres engins qui sont la moto et la voiture. Alors comme tous ces autres engins, le quad a aussi l’obligation d’être assuré. Alors comment assurer un quad ? La réponse sera donnée dans la suite de ces écrits. Toutefois, vous pouvez consulter une page pour en voir plus. Tout d'abord, pour pouvoir circuler librement avec votre quad, vous devez avoir au moins une assurance garantissant les responsabilités civiles de cet engin. Cette assurance vous permettra au moins en cas d’accident de pouvoir dédommager des personnes endommagées. Cette assurance est obtenue selon l’usage de l’engin et aussi de sa particularité. En dehors de ça, vous pouvez aussi avoir des garanties. Vous devez savoir qu’il existe des sanctions infligées par la loi pour une utilisation de quad non assuré. 

Choix d’une assurance de quad

Vous devez savoir que tous les quads ne sont pas en mesure de circuler sur des voies communes. Des critères sont exigés pour pouvoir circuler sur des routes publiques. Il vous faudra une homologation lorsque vous désirez utiliser votre quad pour vos courses ou pour aller au service. Ainsi, il vous faudra un modèle ayant au moins une puissance de 20cv et ayant une vitesse limitée à 80 km/h. Le poids de cet engin doit être au voisinage de 400 kg et doit avoir un numéro d’immatriculation.