Pourquoi placer ses fonds dans les ETF ?

Communément appelé EFT, les exchanges traded funds sont des fonds qui peuvent reproduire la valeur d'un indice et donner un même rendement que ce dernier. Ils servent beaucoup aux investisseurs en raison de leurs multiples avantages. Découvrez donc quels sont les intérêts d'un investissement dans les ETF dans l'article.

L'accessibilité et la facilité d'utilisation des ETF

Les ETF ou traker sont des fonds indiciels très accessibles sur le marché. Comme le présente Pump Crypto, ces produits d'investissement sont faciles à trouver et à acheter pour un placement. On peut les avoir en effet à moindre coût, quel que soit le montant prévu pour l'investissement. Contrairement à d'autres actifs, les trakers peuvent s'obtenir avec quelques euros.

Ce coût attractif est notamment dû à l'arrivée des courtiers sur le marché, impliquant une réduction des coûts de transaction. Aussi, la gestion des ETF coûte peu. Ils ne comportent également aucun droit d'entrée ni de sortie pour être négociés.

En plus d'être simple à acquérir, les ETF sont faciles à gérer. Ils sont en effet liquides et peuvent se négocier en bourse comme toute action. Pour faire des échanges d'EFT, il suffit alors de passer par un intermédiaire financier pour exécuter son ordre de vente ou d'achat de trakers. En l'occurrence, on peut négocier les EFT en continu et à tout moment durant la séance boursière.

La diversification de l'investissement et de l'offre

Les ETF permettent de diversifier son portefeuille. Ils offrent la possibilité de détenir un indice de référence, sans avoir l'obligation d'acheter plusieurs titres. Ainsi, il est permis de faire son placement dans de grandes sociétés en opérant une seule transaction.

Et pour donner du sens à ses placements, l'investisseur peut miser sur plusieurs thématiques en fonction de ses valeurs, soit de ses goûts. Il faut noter que ces fonds négociables favorisent de plus les investissements sur les marchés étrangers.

Toutefois, se lancer dans les EFT permet de développer des stratégies d'investissement pertinentes. Celles-ci peuvent être utiles pour réussir les mises sur l'effet de levier, la volatilité, la baisse des marchés ou les dividendes.