Les néobanques : une solution efficace pour gérer

Comme dans de nombreux secteurs, le secteur de la banque et des finances n’a pas échappé au développement technologique. On observe dans ce dit secteur une mise en place de certaines solutions adéquate qui vise à rendre plus facile les opérations bancaires. C’est le cas des néobanques. Focus pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’une néobanque ?

Une néo-banque est une banque qui est accessible totalement en ligne. C’est un établissement financier qui n’est directement rattaché à aucune banque. Ces établissements ont fait leur apparition sur le marché de la France au cours des années 2010. Elles sont aujourd’hui de plus en plus utilisées compte tenu des divers avantages qu’ils possèdent. 

Les néobanques à l’exception de quelques-unes ne possèdent pas de licence bancaire. Cela porte un doute au terme « banque » qui est utilisé pour signifier ces types d’établissement. Néanmoins, elles opèrent efficacement et comptent aujourd’hui des milliers de clientèles. Sans plus tarder, visitez le lien pour en savoir plus.

Avantages des néo-banques

La mobilité

Plus besoin de vous déplacer pour une opération bancaire ou pour gérer votre compte. Accessibles sur internet sur applications, les néobanques vous permettent de gérer votre compte 100% en ligne.

Accessible à tous et partout

Pour créer un compte sur une néo-banque, aucun justificatif de revenus n’est demandé. Elles proposent des comptes adaptés à toutes personnes. Que vous soyez donc jeune ou vieux, et même une personne bénéficiant d’un interdit bancaire, vous pouvez avoir accès à ces établissements.

Elles sont ce que l’on appelle des « banques sans frontières ». C’est l’une de leur grande caractéristique. Ces banques contrairement aux banques traditionnelles sont accessibles à l’international et proposent des frais moins élevés.

Tarifs très attrayants

À l’exception de quelques néobanques qui ont des frais de fonctionnement très bas, la plupart de ces banques proposent des ouvertures de compte personnel gratuit avec possibilité d’avoir une carte MasterCard.