Les différents types de portefeuilles ou de portefeuilles de crypto-monnaies

Un portefeuille de crypto-monnaies est un logiciel ou un équipement physique qui permet aux utilisateurs de stocker et d'utiliser des devises virtuelles. Il existe plusieurs types de portefeuilles de crypto-monnaies, avec des caractéristiques et des niveaux de sécurité différents.

Le portefeuille mobile

Le portefeuille mobile est désormais disponible sous la forme d'une application pour smartphone qui peut être téléchargée. Vous pouvez chercher à lire un blog crypto pour plus de précisions. Ce portefeuille, qui est considéré comme le plus facile à utiliser, possède moins de fonctionnalités. Lorsque vous traitez avec des personnes qui acceptent les crypto-monnaies, vous pouvez l'utiliser pour effectuer des achats en ligne ou en personne. Grâce à l'utilisation d'un code QR, le portefeuille mobile vous permet également de scanner les adresses d'autres portefeuilles. Il est conseillé de ne pas y stocker une quantité importante de crypto-monnaies. Car le portefeuille mobile est plus vulnérable aux risques de vol ou de perte de smartphone. Les portefeuilles mobiles les plus populaires sont notamment Jaxx, Edge, Breadwallet, Exodus et Electrum.

Le wallet pour ordinateur de bureau

Vous pouvez installer un programme appelé wallet de bureau, également appelé desk wallet, sur votre ordinateur personnel ou un ordinateur portable (disponible sur Windows, Linux et Mac). Ce portefeuille intermédiaire offre une sécurité élevée contre les virus informatiques, les logiciels malveillants et d'autres formes de vol. En effet, il se situe entre les portefeuilles hors ligne et en ligne. Le propriétaire de ce portefeuille reçoit également un code de récupération au moment de l'installation. Il peut l'utiliser pour récupérer ses données en cas de panne de son ordinateur ou de son système informatique.

Le portefeuille en ligne

Les portefeuilles en ligne, également appelés "web wallets", permettent aux utilisateurs de stocker des données dans le nuage. Ceci, par le biais d'un site internet et d'y accéder depuis n'importe quel point de connexion (ordinateur, smartphone ou tablette). Ce type de portefeuille est pratique, facile à utiliser et disponible partout car il suffit de créer un compte avec une adresse électronique et un mot de passe.